Recherchez une offre d'emploi
Directeur - Directrice H/F - 21
Description du poste
-
Dsrc Oncobfc
-
Dijon - 21
-
CDI
-
Publié le 27 Août 2025
oncoBFC, Dispositif Spécifique Régional du Cancer (DSRC) de Bourgogne Franche-Comté, est une association loi 1901 née en juillet 2018 de la fusion des réseaux Oncolie (Franche-Comté) et oncoBourgogne. Le DSRC est une composante obligatoire de l organisation des soins en cancérologie au niveau de la région. Les établissements de santé doivent être membres d un DSRC reconnu par l Institut national du cancer (INCa) pour être autorisés à l activité de soins de traitement du cancer.Le DSRC oncoBFC est une association loi 1901 née de la fusion d'oncoBourgogne et oncolie en 2018. Ses missions sont définies dans le référentiel organisationnel (instruction n°DGOS/R3/INCa/2019/248 du 2 décembre 2019) et portent sur les 4 axes suivants :
- Contribuer à la coordination régionale en cancérologie et à sa lisibilité
- Promouvoir la qualité et la sécurité des prises en charge des patients atteints de cancers
- Développer l'expertise et l'expérimentation de projets communs innovants et accompagner les évolutions de l'offre de soins
- Informer et former les acteurs sur le parcours de santé en cancérologie et les bonnes pratiques
Des missions complémentaires de coordination et d'accompagnement découlent des plans cancers, de la stratégie décennale de lutte contre les cancers et du projet régional de santé de l'ARS BFC.
Le DSRC a deux antennes à Besançon et à Dijon.
L'équipe est composée de 12 personnes.
Descriptif du poste :
Le Directeur du DSRC est nommé par le Conseil d'Administration. Il est chargé de diriger cette structure d'appui et d'expertise et en assure le fonctionnement en collaboration étroite avec le bureau et le président de l'association.
Il est le responsable hiérarchique de l'ensemble du personnel de l'association, à savoir l'équipe de coordination et l'équipe du réseau Adolescent et Jeunes Adultes (AJA).
Il est l'interlocuteur privilégié de l'ARS BFC et de l'INCa dans le suivi des politiques et orientations stratégiques du DSRC.
Mission principale :
Le directeur met en oeuvre la stratégie régionale en cancérologie dans le cadre des orientations nationales publiées par l'INCa et régionales en lien avec l'ARS contractualisées par le contrat pluriannuel d'orientation et de moyens (CPOM),
Il a également pour mission de représenter, d'administrer, de gérer et d'organiser le DSRC.
Il fait preuve de leadership pour fédérer et coordonner les acteurs régionaux (établissements, professionnels de santé, dispositifs de coordination...) dans une démarche d'amélioration continue de la qualité des pratiques et des organisations en cancérologie à l'échelle de la région
Compétences requises
- Compétences administratives

Offres similaires
Directeur General H/F
-
Kim Executive
-
Dijon - 21
-
CDI
-
4 Septembre 2025
Agent de Service - Coordinateur Equipe Hygiene H/F
-
Ctre Hebergt et Reinsertion Sociale
-
Dijon - 21
-
CDI
-
28 Août 2025
Directeur H/F
-
Kim Executive
-
Dijon - 21
-
CDI
-
3 Septembre 2025
Recherches similaires
Déposez votre CV
Soyez visible par les entreprises qui recrutent à Dijon.
Chiffres clés de l'emploi à Dijon
- Taux de chomage : 10%
- Population : 158002
- Médiane niveau de vie : 21830€/an
- Demandeurs d'emploi : 15240
- Actifs : 74340
- Nombres d'entreprises : 10604
Sources :


Un site du réseaux :